Joint au téléphone, Ronald Sémelfort a confirmé l’alerte jaune sur le pays, le plus bas niveau, a-t-il précisé, en raison d’une onde tropicale qui traverse le pays. L’humidification d’une masse d’air du front froid va continuer de provoquer un temps nuageux et pluvieux sur Haïti.
L’expert en météorologie a appelé à la vigilance les populations vivant particulièrement dans les zones à risque.
« Il n’y a pas lieu de trop s’inquiéter. Il y a des risques de coup de vent et des pluies modérées un peu partout dans le pays. Mais ce n’est pas trop grave. Toutefois, il y aura des possibilités d’éboulement et de glissement de terrain. En conséquence, il faut toujours faire preuve de prudence et de vigilance », a conseillé M. Sémelfort.
Port-au-Prince et les zones avoisinantes se sont réveillés lundi sous un temps maussade et de fines pluies discontinues. Ce qui rendait des riverains un peu hésitant à vaquer normalement dans leurs activités quotidiennes.
La saison cyclonique, rappelons-le, qui a débuté le 30 juin dernier, prendra officiellement fin le 30 novembre prochain. Entre-temps, de temps en temps, de mauvais temps se forment sur l’océan Atlantique. Une situation due, selon l’avis de certains spécialistes du temps, au changement climatique auquel le monde entier fait face ces derniers temps.
Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|