• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Intempéries : Alerte jaune, le CNM appelle à la vigilance

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le directeur du Centre national de météorologie (CNM), Ronald Sémelfort, a appelé ce lundi, la population haïtienne à faire preuve de vigilance par rapport à des risques de coup de vent et de pluies intermittentes occasionnées par un front froid qui traverse le pays, a indiqué le responsable à Haïti Press Network.

Joint au téléphone, Ronald Sémelfort a confirmé l’alerte jaune sur le pays, le plus bas niveau, a-t-il précisé, en raison d’une onde tropicale qui traverse le pays. L’humidification d’une masse d’air du front froid va continuer de provoquer un temps nuageux et pluvieux sur Haïti.

L’expert en météorologie a appelé à la vigilance les populations vivant particulièrement dans les zones à risque.

« Il n’y a pas lieu de trop s’inquiéter. Il y a des risques de coup de vent et des pluies modérées un peu partout dans le pays. Mais ce n’est pas trop grave. Toutefois, il y aura des possibilités d’éboulement et de glissement de terrain. En conséquence, il faut toujours faire preuve de prudence et de vigilance », a conseillé M. Sémelfort.

Port-au-Prince et les zones avoisinantes se sont réveillés lundi sous un temps maussade et de fines pluies discontinues. Ce qui rendait des riverains un peu hésitant à vaquer normalement dans leurs activités quotidiennes.

La saison cyclonique, rappelons-le, qui a débuté le 30 juin dernier, prendra officiellement fin le 30 novembre prochain. Entre-temps, de temps en temps, de mauvais temps se forment sur l’océan Atlantique. Une situation due, selon l’avis de certains spécialistes du temps, au changement climatique auquel le monde entier fait face ces derniers temps.


Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 465 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter