• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Baccalauréats : Au tour de la Philo

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Les examens officiels de la Philo ont démarré ce lundi matin dans les départements ayant été touché par le séisme du 12 janvier. Pour ces trois départements (Ouest, Sud’ Est et Nippes), près de 22 745 candidats vont subir ces épreuves.


L’Ouest compte 21 945 candidats pour les examens officiels de cette année. Les élèves de philo A, C et D composent en philosophie et en biologie aujourd’hui. Et en sciences sociales demain matin.

Selon un responsable du ministère de l’Education nationale, 4 centres d’examens ont été transférés dans d’autres espaces. Le collège Marie-Anne se retrouve dans le même local que le Lycée Marie-Jeanne. Le centre d’examen du Lycée Toussaint, vue la cohabitation avec des sans-abris, se retrouve dans l’impossibilité de recevoir des candidats alors le ministère l’a transféré au Lycée Pétion.

Les textes d’examens ont été élaborés en fonction du nouveau programme adapté du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle (MENFP). Et il demeure strictement interdit aux élèves de venir dans un centre d’examens avec un téléphone cellulaire, a annoncé les responsables du ministère.

Fédrick Jean Pierre
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 241 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter