• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Insolite: 3 mois plus tard, les secondes funérailles du prétendu mort seront célébrées

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les secondes funérailles de M. Jean Wilbert  Elma, qui a  fait signe de vie le 24 mai dernier à l’Eglise Eben-Ezer, seront célébrées le lundi 3 aout à l’Eglise de Dieu Actes des Apôtres après autorisation du juge chargé du dossier, a appris Haïti Press Network.



Cet homme âgé de 53 ans, avait été déclaré mort à un hôpital à Delmas 56, il était conduit à la morgue « Les entreprises Funéraires Shalom ». M. Elma, selon la famille, n’avait aucune blessure, a été retrouvé brulé, blessé et battu pendant ses premières funérailles. Durant l’exposition les pouls de cet homme battaient encore.

Le commissaire du gouvernement, Me Jean Renel Senatus, avait demandé que tout le personnel de cette morgue soit entendu pour que justice soit faite et que la victime soit emmené à l’hôpital pour être soigné. M. Elma avait été par la suite déclaré véritablement mort à l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti.

La famille interrogée par HPN a indiqué que les funérailles du défunt seront enfin célébrées le lundi 3 Août à 6h Am dans une Eglise de Dieu sise à Delmas 60, après avoir obtenu une autorisation mardi dernier du juge chargé du dossier.

Toutefois, Mme Walna Elma, femme du défunt, a laissé entendre qu’aucun dédommagement du salon funéraire n’a été réalisé pour faire les secondes funérailles.

Elle avance que les cinq (5) personnes ont été arrêtées et la morgue déjà impliquée dans ces genres de situation dans le passé a fermé ses portes, mais le propriétaire de la morgue n’a pas été mis sous les verrous.

L’une des filles du défunt, Marie Mart Elma, demande que justice soit faite car, dit-elle, elle en a marre de marcher et qu’aucune chose ne soit réalisée, même pas un dédommagement, la famille n’a obtenu que l’autorisation pour faire les funérailles!


 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 362 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter