• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Environnement: le dépotoir recommence peu-à-peu à l’ancien espace du cimetière de Pétion-ville

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Depuis quelques semaines, les travaux d’entretien ont stoppé à l’ancien espace du cimetière de Pétion-ville, les mauvaises herbes commencent à pousser de nouveau sur le terrain, les gens viennent pour faire leur besoin et l’espace redevient un dépôt de bouteille en plastique et d’ordure, ainsi peu-à peu le dépotoir recommence dans ces lieux, a constaté Haïti Press Network.



Ayant sur l’espace un gros lot de terre rouge assemblée par les tracteurs qui travaillaient en ces lieux jadis, l’espace sert de pissoir pour les marchands. Cet endroit est utilisé comme dépôt d’ordure pour les restaurants ambulant de l’entourage et aussi plusieurs gros lots de bouteilles en plastiques sont exposés.

Selon certains habitants de l’entourage, l’ancien espace du cimetière sert durant la nuit de toilette pour les passants et le noir est une très belle cachoterie pour ceux qui font ce besoin urgent !

«On dirait que le sentier est abandonné », soutient un citoyen.

M. Jeans Denis, un Pétion-villois, souligne qu’aussi longtemps que l’espace restera, vide la même chose se produira, il y aura toujours des ordures à l’entrée de Pétion-Ville.

Il avance que les autorités de la mairie doivent s’empresser d’occuper l’espace; soit mettre un terrain de jeu ou mettre une station à l’intérieur, car soutient-il, les rues de l’entourage sont bondés de stations tandis qu’une si grande espace est vacante.

« Il faut faire vite car l’odeur fétide s’exposent dans les narines des gens fréquentant l’entourage », atteste M. Jean Denis.

Les habitants de la zone indiquent que rien n’est encore décidé de ce que les autorités vont faire en définitif de l’espace, tantôt ils ont parlé de faire un gare dans l’espace tantôt ils ont parlé de faire autre chose. 



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 278 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter