• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé: Haïti a reçu la 19ème assemblée du Pancap

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Partenariat Pan Caribéen contre le VIH et le sida (Pancap) s’est tenu pour la première fois ces réunions statutaires en Haïti du 4 au 6 septembre à l’hôtel Karibe, a constaté Haïti Presse Network.

Le Pancanp est une institution régionale de la Caraïbes qui regroupe les différents ministres de santé de cette zone, cette institution a à sa tête la ministre du MSPP  d’Haïti qui assure la présidence pour cette année. Elle a été élue par élection il y a plusieurs mois dans une assemblée à Sainte Lucie.

Ce partenariat régional a été établi en février 2001 afin de répondre à l’épidémie de VIH et du Sida dans la Caraïbes. Sa vision est de réduire de façon durable de la dissémination et de l’impact du VIH et du Sida dans la Caraïbe grâce à des approches d’accès universel viables à la prévention, aux traitements, aux soins et au soutien des patients.

Cette réunion tenue au Karibe est une rencontre d’évaluation afin de voir leur résultat dans les différents projets que l’organisation a exécuté à travers la région y compris Haïti.

Le coordonnateur adjoint du Pancap a profité de l’occasion pour faire remarquer que le taux de prévalence VIH a baissé, elle a passé de 5%  au début à 2 % environ maintenant. Cela est une image du succès globale de la région et aussi au niveau local.

La ministre de la santé en Haïti, Mme Florence G. Duperval, a souligné qu’un rapport des rencontres sera rédigé pour être remis au fond Global avant le 15 septembre.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 264 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter