• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Rentrée scolaire: Les parents ne sont toujours pas encore prêts

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

En dépit du report d’un mois de la rentrée scolaire pour l’année académique 2012-2013, certains parents interrogés par Haïti Press Network disent qu’ils ne sont pas encore prêts à envoyer leurs enfants à l’école.



Dans les différents coins de rues de Port-au-Prince, les matériels scolaires : livres, cahiers, tissus pour les uniformes etc… sont exposés pour attirer des acheteurs, mais ce n’est que timidement que des clients demandent à s’en procurer.

Un peu plus loin, dans une librairie de la maison Deschamps, la ligne n’est pas trop longue; Quelques rares personnes achètent des livres pour la rentrée scolaire tandis que les années précédentes à même cette période, la librairie était bondée d’acheteurs.

Un vendeur de cette librairie, qui a voulu garder l’anonymat, explique que cette timide vente est due au contrat de subvention des matériels scolaires avec le gouvernement qui n’est pas encore opérationnel. Selon lui, les parents attendent la subvention pour se procurer des livres pour leurs enfants.

Interrogé par HPN, un parent déclare ne pas être prêt pour la rentrée scolaire, car soutient-il, "il n’y a pas d’argent pour payer l’école et acheter les matériels scolaire jusqu'à présent non subventionné par l’Etat".

D'autres parents avancent qu'ils feront des prêts pour le mois d’octobre afin de confectionner l’uniforme et payer l’écolage, d’autres préfèrent attendre le mois de janvier 2013 pour envoyer leurs enfants à l’école.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 272 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter