• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L’accès à une éducation de qualité est l’un des fondements de la paix dans un pays, selon l’UNESCO

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

A l’occasion de la journée internationale de la paix le 21 septembre, la directrice générale de l’organisation des nations-Unies pour l’éducation la science et la culture Irina Bokova a fait savoir que l’accès à une éducation de qualité est un élément fondamental pour l’établissement de la paix dans un pays.

En parlant d’éducation de qualité, Mme Bokova a mis l’accent sur l’éducation des filles et des femmes qui est considérée comme stratégie novatrice de développement durable dans un pays.

Selon Mme Bokova, pour que la paix soit durable, elle doit commencer par la dignité de chaque homme et femme, et elle doit être alimentée pas le respect de leurs droits et l’accomplissement de leurs aspirations. Plus loin elle a fait savoir pour que la paix s’installe dans les pays il faut que les peuples partages des valeurs fondamentales notamment le dialogue, la tolérance, le respect et la compréhension mutuelle.

« La paix doit s’appuyer sur des efforts concertés visant à faire progresser le droit de chaque homme et de chaque femme à s’exprimer et à être entendu », a-t-elle déclaré.

Le thème retenu pour la célébration de la journée internationale de la paix pour cette année est « Une paix durable pour un avenir durable ».

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 667 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter