• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- Santé : lancement d’un centre de traitement aux antirétroviraux à Martissant

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La Fondation pour le Développement et l’Encadrement de la Famille Haïtienne (FONDEFH) a procédé ce vendredi à la  cérémonie de lancement d’un centre de soins et traitements aux antirétroviraux (ARV), en son local à Martissant en présence de l’ambassadrice Etats-Unis en Haïti, a appris Haïti Press Network.

 

Les traitements antirétroviraux font baisser la teneur en VIH dans le sang et les sécrétions génitales (ce que l’on nomme la charge virale), selon les responsables de la Fondefh.

Le centre offrira aussi des services intégrés aux soins de santé primaires plus complets et plus accessibles à la population de Martissant.

L'Ambassadrice des Etats-Unis en Haïti, Mme Pamela White a indiqué que “depuis son arrivée en Haïti, elle a pu constater les efforts louables consentis pour rendre les soins de santé plus accessibles malgré toutes les catastrophes qui ont frappé le pays”.

Elle a affirmé que le gouvernement des USA avait l’intention de continuer à associer ses ressources à celles du gouvernement haïtien, des ONG, de la société civile et d’autres bailleurs en vue d’aider à relever les nombreux défis en matière de santé et permettre à plus de femmes enceintes en Haïti d’accoucher dans des centres de santé.

En cette occasion l’ambassadrice White a visité l’Ecole Nationale Carius Lhérisson de Fontamara 27 et a profité pour rencontrer le Directeur de l’Association communautaire KOM. Elle  s’est entretenue avec lui sur l’éclairage des rues à Martissant 1 avec des lampes solaires.

Cette  tournée de l’Ambassadrice s’est achevée par une visite au Commissariat de Police du Portail Léogâne.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 109 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter