• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-éducation : près de 1,3 million d’enfants vont à l’école gratuitement, selon le MENPF

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le ministre de l’Éducation nationale, Vanneur Pierre a indiqué lundi que 1,278 million d’enfants vont à l’école gratuitement, lors d’une visite officielle aux écoles nationales République de Colombie et Caroline Chauveau, où il a procédé à la distribution de kits scolaires et d’uniformes à des écoliers, a constaté Haiti Press Network.



Le ministre a indiqué  aux micros de la presse, que l’effectif des enfants bénéficiaires du Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO), a augmenté de plus de 250 000 enfants cette année.

Les bénéficiaires du programme, a-t-il fait savoir, sont passés de 1 à 1,278 million d’écoliers. Pour consolider sa déclaration, le responsable du MENFP s’est dit ouvert à la presse pour toute vérification nécessaire de ces chiffres disponibles dans la base de données du ministère.

Selon le ministre Vanneur Pierre, dans le cadre des efforts visant à renforcer le système éducatif et permettre à plus d’enfants de prendre le chemin de l’école, l’accent est mis sur les écoles publiques.

Cependant, a-t-il souligné, les établissements non publics ne sont pas pour autant négligés. D’ailleurs, a-t-il précisé, bon nombre de bénéficiaires du programme de scolarisation gratuite se trouvent dans ces écoles à raison de 90 dollars américains par enfant.

« Nous avons un pays qui se transforme graduellement vers un état de service. Nous continuons à déployer les efforts vers cette éducation de qualité que nous prônons », a déclaré le ministre Pierre, réitérant au passage sa détermination à reformer le système avant la fin du mandat présidentiel.

Réagissant sur les agitations populaires qui risquent de compromettre l’élan des activités scolaires, le ministre a lancé un appel au calme afin, a-t-il dit, de permettre aux écoliers de suivre leurs cours sans pression.

 



Texte et photo : Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 439 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter