• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-université : Le PM accorde une subvention à l’université de Limonade

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe a remis lundi un chèque de 35 millions de gourdes au recteur de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), Jean Vernet Henri  en guise de subvention du fonctionnement du campus Henry Christophe de Limonade, a annoncé la Primature.

 


Au total le gouvernement a octroyé 60 millions de gourdes pour supporter ce campus offert à Haïti par la République dominicaine.


« Le gouvernement va continuer à faire de son mieux pour supporter  particulièrement l’UEH , le secteur de l’éducation en général à travers notamment la loi sur le fond national d’éducation qui attend le vote du parlement a déclaré M. Lamothe.


« Ce geste arrive à point nommé, et va servir à aider l’université qui doit  s’acquitter auprès de ses fournisseurs de matériels destinés aux laboratoires chimiques du campus de Limonade », a indiqué le recteur  de l’université d’Etat d’Haïti.


Tout en remerciant le gouvernement pour ce nouvel apport, Jean Henry Vernet souhaite que l’administration Martelly/Lamothe appuie également l’UEH dans la mise en place de nouveaux campus, notamment à Damien dans le département de l’Ouest, dans le Plateau central et dans le Sud.  « Il est du devoir de l’Etat d’accompagner l’Université d’Etat d’Haïti pour qu’elle puisse jouer son rôle », a fait remarquer le recteur Jean Vernet Henry.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 329 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter