• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONU: Michelle Bachelet, renouvelle son engagement au coté des femmes haïtiennes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Le chef de l’Etat Michel Martelly a rencontré mardi la directrice exécutive de ONU femme Michelle Bachelet au palais national lors d'une visite officielle de la fonctionnaire de l'ONU dans le pays, a appris Haïti Press Network.

 

 


L’ancienne présidente du Chili, Mme Michelle Bachelet dirige depuis le 14 Septembre 2010 l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, communément appelée ONU-Femmes.

Le président Michel Martelly a promis de continuer à accompagner les femmes dans la lutte pour le respect de leurs droits. Il a invité la ministre  à la condition féminine et aux droits des femmes Yanick Mezile, à travailler afin de mettre en place un cadre légale et institutionnel au profit des femmes.


« Il est temps que les femmes en Haïti ne soient plus victimes de préjugés, il est temps que le droit des femmes soit respecté et qu’elles jouissent leur rôle dans la société », a martelé Michel Martelly.


Par ailleurs le président a profité pour nommer Baïna Bello et Danielle Saint Lot, respectivement,  Ambassadeur de Bonne Volonté et Ambassadeur Itinérant.  Le chef de l’Etat justifie sa décision en raison du rôle important a-t-il dit que ces femmes ont joué dans la lutte pour le respect des droits des femmes en Haïti.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 455 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter