Le coordonnateur de l’Union nationale des normaliens haïtiens (UNNOH), Josué Mérilien, a annoncé deux journées de grève pour jeudi et vendredi, a-t-il déclaré sur les ondes de la radio Lumière.
Selon Josué Mérilien, l’objectif de cette grève consiste à porter les responsables du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), à endosser leurs responsabilités vis-à-vis du système éducatif.
M. Mérilien a demandé aux autorités du ministère de l’Éducation nationale d’acquitter les arriérés de salaire dus aux enseignants des établissements publics et privés.
Le syndicaliste a également insisté sur la nomination de nombreux enseignants qui fonctionnent depuis des années comme contractuels. Question, a-t-il ajouté, d’améliorer leurs conditions de vie et de valoriser la profession.
Le professeur Mérilien a par ailleurs estimé que le MENFP doit activement jouer sa participation en tant que chef d’orchestre, en vue de garantir un meilleur fonctionnement du système éducatif dans le pays.
< Précédent | Suivant > |
---|