• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Le pape Benoît XVI appelle les nations chrétiennes à aider les victimes du cyclone Sandy

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le pape Benoît XVI a appelé dimanche les nations chrétiennes à venir en aide aux victimes de l’ouragan Sandy sur Haïti. Benoit XVI a invité  tous les peuples à se mobiliser pour aider à soulager les milliers de familles victimes en Haïti, a appris Haïti Press Network.

 

Le pape a  sollicité de l’aide envers Cuba, la Jamaïque et les Bahamas, qui ont également été très affectés par l’ouragan Sandy.

Le souverain pontife a fait la demande à plusieurs milliers de fidèles qui ont assisté à la Place Saint-Pierre au Vatican à la prière Angélus du dimanche.

"Ces derniers jours, un ouragan dévastateur a frappé avec une grande violence  Cuba, Haïti, la Jamaïque et les Bahamas, causant d'énormes dégâts et des morts et contraindre de nombreuses personnes à fuir leurs maisons», a déclaré le pape.

"Je vous invite tous à prier et à la solidarité, pour soulager la douleur des familles des victimes, et offrir de l'aide aux milliers de victimes", a t-il ajouté.


Selon un dernier bilan partiel communiqué par les responsables de la protection civile en Haïti, l’ouragan Sandy a causé la mort de 52 personnes, tout en causant d’énormes dommages aux infrastructures du pays.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 473 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter