• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-cyclone Sandy : Hugo Chavez crée une équipe ministérielle d’appui à Haïti et Cuba

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le ministre de l’intérieur et de la justice du Venezuela Nestor Reverol a indiqué mercredi que le président vénézuélien Hugo Chavez a ordonné la mise en place d’une équipe ministérielle pour soutenir et faire des évaluations structurelles,  des dégâts causés par l’ouragan Sandy en Haïti et à Cuba, a appris Haïti Press Network.

Le ministre Reverol a aussi informé que dès ce mercredi un pont aérien a été mis en place pour permettre le transfert de l’aide humanitaire à Haïti et à Cuba.

À ce jour, environ 553 tonnes de denrées non périssables ont été envoyées, en conformité avec les exigences des deux gouvernements, et le transport aérien va fonctionner pendant les sept prochains jours, a ajouté le ministre.

Apres le passage de la tempête Sandy sur Haïti qui a causé la mort de 54 personnes et causant des dégâts évaluer à 104 millions de dollars au secteur agricole, le président Michel Joseph Martelly et le Premier ministre Laurent Lamothe, ont décidé mardi de décréter l’État d’urgence sur toute l’étendue du territoire national pour une période d’un mois.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 451 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter