• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONU : 1 million de personnes en Haïti en situation d’insécurité alimentaire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le coordonateur du bureau de coordination des affaires humanitaire de l’ONU en Haïti Johan Peleman a déclaré la semaine dernière que selon les premières études visant à évaluer les dommages causés par l’ouragan Sandy sur Haïti, environ 1 million de personnes serait en situation d’insécurité alimentaire, a appris Haïti Press Network.

 

 

Johan Peleman a indiqué jeudi qu'entre 15.000 et 20.000 foyers ont été complètement détruits, endommagés et inondés à la suite de la tempête.

Dans un rapport au siège de l’organisation mondiale de l’ONU à New-York le représentant de l’Organisation internationale a expliqué que l’ouragan Sandy a frappé Haïti au moment où celle-ci était en pleine sécheresse depuis le mois d'aout.

M. Peleman a indiqué que dans le département du Sud, le secteur agricole a été fortement endommagé et que cela pourrait causer de graves problèmes dans l’alimentation les deux prochains mois.

L’impact du passage de l’ouragan Sandy sur Haïti a fait 54 morts et une vingtaine de  disparus. Selon le ministre de la communication Ady Jean Gardy, les pertes enregistrées dans le secteur agricole sont évaluées à 104 millions de dollars.


 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 243 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter