Le président de la Banque Mondiale Jim Yong Kim sera le mardi 6 novembre en Haïti en vue de « soutenir les efforts de développement dans le pays », a appris Haïti Press Network dans une note de presse de la banque Mondiale.
« D’importants progrès ont été accomplis dans la reconstruction d’Haïti, mais il faudra déployer des efforts soutenus pendant longtemps pour achever la reconstruction du pays et assurer son développement. Nous sommes déterminés à aider Haïti au moment où le pays passe du stade de la reconstruction d’urgence à celui du développement économique afin de créer des opportunités pour tous », a déclaré le président de la Banque mondiale.
Cette visite qui va durer deux jours s’effectue à l’occasion du premier voyage officiel de Jim Yong Kim dans la région de l’Amérique Latine et des Caraïbes depuis son entrée en fonction le 1 juillet dernier.
M. Kim devra rencontrer de hauts responsables haïtiens, notamment le président Michel Martelly et le premier ministre Laurent Lamothe pour discuter des priorités du gouvernement et du soutien de la Banque aux efforts de reconstruction et de développement à long terme du pays, a informé la note.
Le Président de la Banque mondiale effectuera également des visites de différents sites de projets.
Pa ailleurs, Jim Yong Kim s’entretiendra avec des responsables des milieux d’affaires et les participants à une conférence sur la pauvreté.
M. Kim sera accompagné entre autre d’une délégation composée de plusieurs autres responsables de la Banque Mondiale, de la société financière internationale (IFC), de l’agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA).
< Précédent | Suivant > |
---|