• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- Société : Des panneaux solaires publics volés en pleine nuit

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Des panneaux solaires publics fournissant de l’électricité le soir venu à des lampadaires dans certains quartiers défavorisés de Port-au-Prince, ont été volés par des individus mal intentionnés.

 

 

Nous avons fait ce constat surtout au niveau des quartiers de Martissant et de Fontamara où, remarque-t-on, des lampadaires alimentés par l’énergie solaire restent sans être allumés la nuit, à cause de leurs panneaux solaires préalablement enlevés par des individus difficile à être identifiés.

Nageant dans l’obscurité à la tombée de la nuit, depuis quelques jours, les habitants de ces quartiers se plaignent  du vol de ces panneaux solaires mis à la disposition de la population par l’Etat haïtien.

Comme les couvercles des égouts, des individus s’amusent, en toute impunité, à enlever les panneaux solaires  placés  dans certains endroits de la capitale à des fins mercantiles.

« Ces individus ont volé les panneaux dans le souci de subvenir à leurs besoins personnels », a fait remarquer un citoyen visiblement frustré.

Par ailleurs, des riverains qui déplorent ces actes, ont appelé les instances concernées,  particulièrement l’Electricité d’Haïti (ED’H) à sévir, afin d’empêcher  toutes les personnes animées de mauvaise foi de pouvoir continuer à mener ces actions malhonnêtes.

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 270 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter