Le Bureau Exécutif de l’Union Nationale des Normaliens d’Haïti (UNNOH) a informé dans une note de presse acheminée à HPN qu’une grève et une mobilisation sont prévues pour les 13 et 14 novembre afin d’obtenir le rejet de la taxe inqualifiable de 2% du gouvernement sur les travailleurs.
L’UNNOH lancera un appel au rejet systématique de cette taxe scandaleuse qui témoigne de la velléité du gouvernement de renforcer la surexploitation et la misère des travailleurs, lit-on dans la note.
Cette grève vise à obtenir de l’Etat la satisfaction des revendications suivantes : le paiement intégral de tous les arriérés de salaire et la nomination des enseignants en poste et des finissants des écoles normales ; Un salaire minimum de 50.000 gourdes, comme indiqué dans le Rapport final du colloque de l’UNNOH, des avantages sociaux pour tous les enseignants-tes et l’élimination sans délai de la taxe scandaleuse de 2% du gouvernement; et une loi définissant le statut de l’enseignant et la publication de la loi sur les frais scolaires.
Rappelons que ces 2 journées de grève prévues pour le mois de novembre étaient déjà annoncées au mois d'octobre mais annulée au passage de l’ouragan Sandy.
< Précédent | Suivant > |
---|