• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-police: Vetting de la PNH, "Fanm yo la" soutient Gessie C. Coicou

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’organisation féminine "Fanm yo la" a apporté mercredi son soutien à l’ancienne porte-parole de la PNH Gessie C. Coicou indexée dans un document d’enquête produit par la Minustah et la PNH sur l’accumulation de richesse de 79 membres de la police incompatible avec le salaire qu’ils percevaient.

 


“Le collectif féminin pour la participation politique des femmes (Fanm yo la) apporte son soutien le plus total à Gessie C. Coicou tout en souhaitant que la Minustah et la PNH puissent rapidement faire la lumière sur ce dossier de façon à permettre à l’ancienne porte-parole de la police de continuer sereinement ses activités”, écrit l’organisation dans un communiqué.

La directrice exécutive du collectif, Lisa François en a profité pour encourager les femmes à “continuer à s’investir dans les postes politiques et de responsabilité, en dépit des obstacles à leur participation ou des difficultés à exercer”.


L’organisation "Fanm yo la" avait réussi avec d’autres organisations à faire voter dans la constitution amendée un article sur un quota de 30% de postes pour les femmes au sein de l’administration publique.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 248 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter