• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé : des points de dépistage de diabète gratuits dans 12 stations d’essence Sol

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La fondation Haïtienne de diabète et de maladie cardiovasculaires (Fhadimac) en présence d’un représentant de l’Américares et d’un représentant de Sol, ont annoncé jeudi lors d’une conférence de presse que 12 stations de sol à Port-au-Prince auront des centres de dépistage de diabète ce 17 novembre, a constaté Haiti Press Network.


Le directeur général de Sol, Eustache St Lot a indiqué que ces centres de dépistage seront installés dans les centres de Sol suivants : celui sur la route de l’Aéroport, de Babiole, de Belleville, celui du Boulevard 15 octobre, de Fontamarra 27, celui de Delmas 34, celui à Pétion-Ville à l’angle des rues Magny et Lambert, celui à la rue Lambert (Ste Thérèse), celui de Nazon, celui de la rue Lamatinière, de la rue Capois et enfin le Sol à Santo 19.

 

De son coté, la coordonatrice de projets à la Fhadimac, Nancy Charles Larco, a expliqué que l’objectif de cette journée de dépistage est de dépister près de 10 000 personnes, elle déroulera ce 17 novembre de 8 heures à midi.

« Il est important de se faire dépister car beaucoup de gens qui sont diabétiques mais ne le savent pas, peuvent éviter les complications du diabète s’ils se font dépister », a fait remarqué la coordonnatrice.

Mme Larco invite toute la population à venir faire le test de diabète afin d’éviter les conséquences néfastes du diabète.

Elle souligne que les gens auront les résultats du dépistage au même instant. Selon Mme Larco, quand une personne est diabétique on voit les symptômes suivants : la personne boit beaucoup d’eau, elle se fatigue rapidement, ses blessures prends du temps à guérir et d’autres encore. Souvent cette maladie ne présente aucun symptôme, d’où l’importance du dépistage, a-t-elle déclaré.

« Déjà 7% de la population supérieure à 20 ans sont diabétiques, cela fait environ 300.000 diabétiques dans le pays », a conclut la coordonnatrice.

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 108 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter