L’Université d’Etat d’Haïti (UEH) observe mardi un arrêt de fonctionnement, en vue de protester contre l’assassinat survenu samedi de l’étudiant Damael D’Haïti, dans l’enceinte de la faculté de droit et des sciences économiques (FDSE), a informé le rectorat dans une note de presse.
Le rectorat dit condamner avec vigueur le meurtre de l’étudiant de la quatrième année de la FDSE.
« Ce crime abominable et inacceptable témoigne du mépris pour la vie humaine qui continue de hanter les pays », rapporte la note.
L'UEH informe que des dispositions vont être prises pour que justice soit rendue à la victime, notamment par la mise sur pied d'une commission pour faire la lumière sur les conditions dans lesquelles le policier a perpétré ce meurtre, aussi pour assurer le suivi du dossier et la constitution d’un conseil d’avocats en vue d’accompagner les parents de la victime.
L’étudiant Damael d’Haïti avait été froidement abattu samedi soir dans l’enceinte de la faculté de droit et des sciences économiques par un agent de l’APENA Maceus Pierre-Paul, à la fête d’intégration des nouveaux étudiants.
< Précédent | Suivant > |
---|