• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- Université : Projet d’éradiquer le phénomène de la violence dans le pays

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

L’université d’Etat d’Haïti (UEH) en collaboration avec l’organisation des nations-unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et le programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), a organisé ce mercredi une cérémonie de remise des prix aux étudiants de plusieurs facultés de l’UEH, dans le programme d’encouragement à la recherche scientifique sur la violence en Haïti, a constaté Haiti Press Network.

 

 

 


Dans son discours de circonstance, le vice-Recteur à la recherche à l’UEH Fritz Deshommes, a précisé que l’objectif était de sensibiliser les jeunes sur la pensée, la problématique de la violence.


« Je ne peux m’empêcher au nom de l’UEH d’exprimer mes satisfactions », a laissé entendre le vice- Recteur. En moins d’une année, beaucoup de recherches ont pu être réalisées sur le phénomène de la violence », a informé le vice- Recteur.

« La justesse aura montré la thèse pour laquelle l’UEH est maltraitée », a déclaré M. Deshommes.

La coordonnatrice du programme conjoint pour la prévention des conflits et la cohésion sociale (PCCS) Maureen Mayne, s’est montrée très altière et a profité de l’occasion de remercier les encadreurs et les lecteurs critiques, qui ont rendu possible cette cérémonie.


« Je tiens à saluer tous les étudiants qui ont su relever ce défi énorme, car ce n’était pas une mince affaire, il vaut mieux d’avoir une tête bien faite qu’une tête bien pleine parce qu’une tête bien faite pourrait être une source de solution », a expliqué Mme Mayne.


Lors de son intervention, le Recteur de l’UEH Jean Vernet Henry, a précisé que c’est une initiative prise de concert avec ses partenaires, dans le souci d’analyser la violence sous différentes formes telles que : violence sociale, physique et économique.


« Cette initiative va permettre aux étudiants de déposer leur mémoire, et va remonter le taux de diplomation de l’UEH », a martelé le Recteur.


Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 391 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter