• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Culture : Lancement de la 1ère édition du Festival de l’amitié à Jacmel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

La Fondation’’Mwèm a présenté vendredi avec la collaboration de Fastforward et la Mairie de Jacmel, la 1ère édition du festival de l’amitié (FA) qui se tiendra à Jacmel du 6 au 9 décembre autour du thème ‘’Célébrons la créativité haïtienne’’, a constaté Haiti Press Network.

 

 

« On a fait choix de Jacmel comme lieu qui va accueillir le festival parce que c’est une Ville artistique et culturelle », a expliqué Laurence Magloire fondatrice et productrice de ‘’Mwèm ‘’.

 

Elle a précisé que c’est un festival qui célèbre la créativité artistique de tous genres comme la danse, le théâtre, la musique etc. Mme Magloire a informé que le festival est financé par l’union européenne soit un montant de 30 000 000 de gourdes.

L’envoyée spéciale de l’UNESCO en Haïti Mme Michaëlle  Jean, s'est dit fière du fait qu’on a fait choix d’elle comme marraine du festival. « Ce qui explique le plus ma fierté, c’est parce que c’est ma Ville natale qui accueillera le festival », a-t-elle soutenu.

Le porte-parole du FA Luck Mervil, a estimé que c’est un festival assez extraordinaire qui va projeter une image positive du pays. Le chanteur, très connu pour sa chanson ‘’Piwouli’’ a envoyé un message de non-violence à la population afin que le festival commence et se termine dans la paix.


Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 291 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter