• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Education: Des anciennes du collège Marie-Anne viennent en aide à leur école (Insertion demandée)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Education: Des anciennes du collège Marie-Anne viennent en aide à leur école (Insertion demandée)
La suite
Toutes les pages

Des anciennes du collège Marie-Anne dont le bâtiment s'est effondré lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010 se sont réunies au sein d’une association pour aider l’école à traverser les moments difficiles qu’elle connait aujourd’hui. Elles appellent à l’aide de tous pour aider à la reconstruction de ce temple du savoir.

 



12 Janvier 2010, la terre tremble en Haïti. De nombreux immeubles s’effondrent et l’imposant bâtiment du Collège Marie-Anne, lieu du savoir, de rencontres, de fraternité et convivialité, n’est pas épargné. Il ne demeurera à présent que dans nos souvenirs.

Quelques jours plus tard, Nedjy François,  ancienne élève de l’école, commence à motiver les anciennes sur la nécessité de venir en aide à cette prestigieuse institution qui a joué un rôle important dans leur formation.

En avril 2011, sept (7) anciennes, Fabienne Alphonse-Reid, Nedjy François, Héléna Vickaïna Lafleur, Saradjen Bartley, Mélissa Corneille Jocelyn, Katiana Raymond et moi, Sarah Mongérard prennent la décision de créer une structure autonome : l’Association des Anciennes du Collège Marie-Anne (AACMA) que nous enregistrons officiellement à Orlando, le 20 Octobre 2011. Membres fondateurs, nous constituons également le premier Conseil Exécutif de cette association qui travaille en étroite collaboration avec la Supérieure de la Congrégation des Sœurs de Ste-Anne, Sr. Rita Larivière et la directrice générale du Collège, Sr. Marjorie Février sur plusieurs projets : bourse d’études, matériels scolaires, bibliothèque, etc.

Les différents sous-comités qui prennent ensuite naissance aux Etats-Unis, au Canada, en Haïti et  bientôt en République Dominicaine et en France, se mobilisent tous les jours pour la concrétisation de ces projets. Pour des résultats plus satisfaisants, nous avons besoin de volontaires. Nous invitons donc les anciennes intéressées à rejoindre d’une part notre page Facebook qui est l’outil de contact plus accessible et d’autre part à devenir membre à part entière de l’association en apportant une contribution annuelle à travers notre site internet, www.aacmaint.org. L’association dispose également d’une adresse-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour ceux qui désirent rentrer en contact avec nous.



 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 332 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter