• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Transport : Sunrise Airways retrouve ses ailes pour un nouveau départ

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

La compagnie aérienne Sunrise Airways se prépare à relancer le 20 décembre prochain, ses vols commerciaux Port-au-Prince/Cap-Haitien, a constaté Haïti Press Network. La compagnie haïtienne va relier 2 fois par jour Port-au-Prince et le Cap-Haitien.

La compagnie haïtienne Sunrise avec son slogan : sécurité, confort, ponctualité, se fixe comme objectif d’offrir des services aux meilleurs prix pour les utilisateurs. Le tarif d’un vol est fixé à 185 dollars US pour un voyage aller-retour, et 110 pour un aller simple.

 

« Nous faisons ce que nous pensons être bien, c'est-à-dire fournir un appareil très sûr, moderne et bien entretenu avec les services adéquats pour le plaisir de nos passagers », a déclaré le directeur de Sunrise Airways, M Philippe Bayard.


M. Philipe Bayard informe que la compagnie ne peut effectuer des vols vers d’autres régions d’Haïti, en raison du fait que les aéroports des autres villes n’ont pas les infrastructures nécessaires pour accueillir les avions de la Sunrise. Cependant, la compagnie aérienne  envisage d’effectuer des vols notamment vers Nassau, Kingston a précisé M. Bayard.


Par ailleurs, M Mayard déplore le fait que les aéroports de Port-au-Prince et de Cap-Haitien ne disposent pas d’un hangar pouvant faciliterr un centre d’entretien technique spécialisé pour les appareils. Le centre de maintenance des avions se trouve actuellement à Santiago en République Dominicaine, a indiqué le responsable de la compagnie.


La compagnie aérienne haïtienne Sunrise est créée en 2009. Depuis plus de 12 ans, elle loue des avions et d’autres appareils aux autres compagnies aériennes qui fonctionnement en Haïti notamment la Tortug’Air. Aussi la Sunrise Airways exploite des vols charter partout en Haïti et vers d’autres destinations à l’étranger.


Selon Philippe Bayard la compagnie avait stoppé ses vols commerciaux depuis plus d’une année, pour des raisons commerciales.

Texte et Photo: Roseline Louis Jeune

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 394 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter