• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- Tourisme : Présentation du rapport des travaux de diagnostic du ministère du tourisme

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le ministère du tourisme a atteint la dernière phase des travaux de terrain dans le cadre de son programme stratégique de régions intégrées d’aménagement touristique (RIAT) du Sud, ces travaux, selon Stéphanie Balmir Villedrouin ministre du tourisme, sont réalisés par la Société d’aménagement et de développement (SODADE).

 

 

Au total, 49 localités ont été visitées par les responsables de la SODADE et 11 plages identifiées telles que : la plage de Port Salut, Gelée et Ozanana. Cette dernière est considérée comme la plage préférée de la ministre a-t-elle fait savoir, lâchant du même coup un « waw » suivi d’un sourire.


« Nous allons faire de l’Ile à vache une destination touristique à part entière », a laissé entendre Madame Stéphanie Villedrouin. Elle a indiqué que le gouvernement est déterminé à investir dans les villes touristiques et va travailler d’arrachepied afin de mettre sur place des infrastructures pouvant développer et aménager les villes touristiques du Sud.


Mme Villedrouin a indiqué qu’un montant de 8 millions de gourdes a été débloqué pour la réalisation de la 1ere phase de ces travaux. Par ailleurs, la ministre a rappelé que son ministère vient de signer récemment un accord stratégique avec le Mexique.

Selon ce qu’elle a annoncé, au cours du mois de janvier la ville des Cayes sera dotée d'un aéroport international. Elle s’est dit confiante que d’ici la fin du mois de janvier son ministère présentera un rapport définitif tout en remerciant les dirigeants de la SODADE qui, selon elle, ont réalisé un travail intense.

 


Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 242 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter