• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : Jimmy Jean Louis finance des opérations de chirurgie cardiaque en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Une équipe de l’organisation Heart Fund ayant à sa tête l’acteur haïtien international Jimmy Jean Louis séjourne du 7 au 16 décembre en Haïti, en vue de traiter une dizaine de cas de chirurgie cardiaque à cœur ouvert, a appris Haïti Press Network.

 

Cette mission est la troisième que la Heart Fund effectue en Haïti pour l’année 2012.

 

Plusieurs chirurgiens français notamment le Dr Raisky de l’hôpital Necker-enfant de malade de Paris, le Dr David Luu de l’hôpital Marie Lanelongue, font partis de cette délégation dont la mission s’inscrit dans la cadre de la mission de Heart Fund pour lutter contre les maladies cardiaques dans le monde.

Les médecins français ont observé le 9 décembre écoulé 9 cas à la clinique Lambert de Petionville, où la délégation séjourne également. La clinique Lambert est le seul hôpital dans le pays qui peut réaliser une opération de chirurgie cardiaque, selon la note de l’organisation Well’com.

« L’objectif est de pouvoir à terme doter Haïti d’un centre de qualité pour la prise en charge des pathologies cardiaques de l’enfant à l’adulte », a déclaré le Dr Desgand.

Jimmy Jean louis est l’un des fondateurs de The Heart Fond. Lors du dernier festival de Cannes il s’est mobilisé afin de récolter des fonds pour les enfants malades du cœur en Haïti. Les fonds recueillis ont permi le financement de cette mission actuellement en Haïti.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 565 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter