• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Manif : Une partie du local de la faculté d’Ethnologie et des matériels incendiés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Une partie de la faculté d’Ethnologie, une entité de l’Université d’État d’Haïti (UEH) et des matériels de ladite faculté, ont été incendiés ce mardi, dans le cadre d’une rixe entre étudiants manifestants et la police, a-t-on rapporté à Haiti Press Network.

Des étudiants ont indiqué avoir vu des forces de l’ordre tirer en direction de l’établissement. Ce qui a provoqué des échauffourées entre les étudiants en colère et les missionnaires de la PNH, particulièrement des agents du Corps d’intervention et du maintien d’ordre (CIMO).

L’incendie, indique-t-on, est constaté au moment même de la bagarre entre les forces de l’ordre et les étudiants qui manifestaient en signe de solidarité à cinq de leurs camarades de la faculté de Droit, lesquels ont été interpelés par la police et tenus en garde à vue depuis hier.

Tirs nourris, gaz lacrymogène. Course forcée dans tous les sens. Tel a été le scénario de la deuxième journée consécutive de manifestation estudiantine pour cette semaine.

Une situation de tension qui a provoqué une panique généralisée au centre-ville de Port-au-Prince. Les effets du gaz lacrymogène lancé par les policiers ont mêmes atteint les malades et les employés de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), selon ce qu’a fait savoir un membre du personnel de l’hôpital. Toutefois, aucun blessé n’a été signalé.

Rappelons que ces mouvements estudiantins éclatés depuis environ un mois, suite à l’assassinat de l’étudiant de la faculté de Droit, Damaël d’Haïti, se poursuivent en signe de solidarité à la victime mais aussi aux étudiants interpelés hier par la police et, encore en garde à vue au commissariat de Port-au-Prince.

 

Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 501 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter