• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Circulation : les voitures mal garées ne seront plus remorquées

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le commissaire divisionnaire de la Direction de la circulation et de la police routière, Will Dimanche a annoncé lundi que le tollé soulevé contre le remorquage des véhicules pour mauvais stationnement a poussé les responsables de la circulation  à adopter d’autres mesures. Maintenant, les voitures mal garées ne seront plus remorquées, a appris Haïti Press Network.


« Maintenant, nous avons décidé de ne pas remorquer les véhicules pour cause de mauvais stationnement. Toutefois, les conducteurs qui commettent cette contravention seront sanctionnés », a indiqué le commissaire.

 

Il a avancé que dans certains cas, le véhicule sera pris en photo et dans d’autres, sa plaque d’immatriculation enlevée. Outre la contravention à payer, le chauffeur sera contraint de suivre des cours de recyclage.

Toutefois, M. Dimanche a souligné que le remorquage des véhicules n’est pas une question totalement écartée par la Direction de la circulation. Il affirme que si un véhicule tombe en panne en pleine rue, le conducteur dispose d’une heure pour libérer la voie. S’il ne le fait pas, la Direction de la circulation et de la police routière le fera à sa place et ce propriétaire paiera à prix fort le remorquage.

« Environ 3 862 véhicules ont été remorqués au niveau de la zone métropolitaine pour l’année 2012. Il y a environ 2 782 de ces véhicules qui sont des carcasses, des véhicules abandonnés ou accidentés. Les véhicules remorqués en raison de mauvais stationnement à Pétion-Ville sont au nombre 1 300 », a fait savoir le commissaire.

La Direction de la circulation s’est engagée dans une vaste opération visant la délocalisation des stations anarchiques, le ramassage des carcasses de véhicules, la récupération des trottoirs pris d’assaut par les marchands pour faciliter la circulation des piétons au niveau de la zone métropolitaine.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 263 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter