Le président Michel Martelly a lancé mardi au palais national le projet Cyber Tap-Tap, qui vise à initier des jeunes des quartiers défavorisés à l’informatique, a-t-on appris dans une note de presse du bureau de la présidence.
Le projet Cyber Tap-Tap envisage également de sensibiliser les élèves à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC). De plus, les élèves du cycle secondaire pourront accéder facilement à l’internet, a indiqué la note de presse.
« Les TIC constituent une solution miracle pour le développement d’un pays et la prospérité d’un peuple. Nos jeunes doivent avoir accès à tous les outils technologiques afin de faire valoir leur capital intellectuel et aller à la conquête des marchés d’aujourd’hui et du futur », a affirmé le président de la République.
Le directeur général du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), M. Charles Levelt Joseph a déclaré que le chef de l’Etat est en train de marquer l’histoire, vue sa détermination à vouloir investir dans l’éducation.
Le premier prototype du cyber Tap-Tap, est équipé d’un système d’énergie autonome et de matériels adéquats pouvant répondre aux normes des TIC.
< Précédent | Suivant > |
---|