• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Insécurité : La population Martissant/Fontamara appelle au secours de la police

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 


La population de Martissant/Fontamara, notamment les résidants de Martissant 7, a appelé la Police nationale d’Haïti (PNH), à combattre l’insécurité dans ces  quartiers.

 

 

Depuis quelques mois, les habitants de Martissant et de Fontamara  se trouvent confrontés à de sérieux problèmes d’insécurité. Ne pouvant pas vaquer librement à leurs occupations, les riverains de ces quartiers populeux se disent être inquiets de la situation.

Des bandits armés mal intentionnés, ont-ils dit, les braquent jour et nuit et les dépossèdent de leurs biens (argents, objets de valeur, téléphones portables) pour ne citer que ceux-là.

« Si mes moyens économiques me permettaient, je déménagerais pour aller habiter dans un endroit plus ou moins calme et sécurisé », a déclaré une jeune demoiselle, s’identifiant comme une victime.

Certains citoyens ont estimé que la PNH n’a pas manifesté une volonté réelle pour assurer la sécurité dans la zone. Car, ont-ils indiqué, il y a quelques sous-commissariats à Martissant qui ne servent presqu’à rien.

«Pour moi, l’institution policière ne répond pas à sa mission primordiale qu’est celle de protéger et servir », a opiné un citoyen, lequel n’a pas caché ses frustrations par rapport au climat de l’insécurité qui règne au pays, notamment en cette fin d’année.

De l’avis d’autres personnes, ces malfrats qui opèrent en toute quiétude dans la ville, portent des armes beaucoup plus lourdes que les policiers.

Par ailleurs, certains habitants du quartier de Martissant/Fontamara ont lancé un appel aux autorités concernées, notamment au directeur général de la PNH, en vue de prendre les mesures qui s’imposent pour freiner les actions malhonnêtes des bandits.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 327 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter