• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : le prix du meilleur design de la cathédrale de P-a-P remporté par un portoricain

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

Le portoricain Segundo Cordona  a remporté le prix du concours de meilleur design de la conception de la nouvelle cathédrale de Port-au-Prince. Le plan prévoit une cathédrale qui pourra accueillir environ 1200 personnes, a appris Haïti Press Network du Miami Herald.

La première place avait été attribuée jeudi par un jury de six professionnels de l'Université de Miami School of Architecture. 134 designs des architectes venus du monde entier ont été  présentés lors du concours.

 

Le concours avait été lancé sur demande des responsables de l’archidiocèse de Port-au-Prince, qui toutefois devrait décider au final du plan à adopter pour la reconstruction de la nouvelle cathédrale.

Le gagnant, Segundo Cardona a également déjà participé à la conception d’autres architectures importantes notamment le Colisée de San Juan à Porto Rico, et le pavillon construit pour l'Exposition universelle de 1992 à Séville, en Espagne.

Segundo Cordona et son équipe ont remporté une prime de 12.000 dollars américains. Un groupe d'architectes mexicains a remporté le deuxième prix de 8.000  dollars.  5000 dollars américains ont été remis pour la 3e place.

Par ailleurs, l’archevêque de Miami Thomas Wenski a fait savoir que les fonds destinés pour la construction de la cathédrale doitvent être augmentés, en raison qu’une grande partie des 100 millions de dollars recueillis par l’Eglise catholique aux Etats-Unis pour la construction de la cathédrale, a été versée dans des projets humanitaires après le séisme du 12 janvier.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 264 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter