• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- Société : Des égouts ouverts, la population continue à critiquer l’Etat haïtien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Dans plusieurs endroits de la capitale, notamment dans les quartiers de Martissant, de Pétion-Ville et du Centre-Ville se trouvent des égouts ouverts, représentant un danger social pour ceux-là qui fréquentent ces zones. Une situation qui incite la population à dénoncer l’irresponsabilité de l’Etat haïtien.

 

 

Parmi toutes les zones où ces cas sont signalés, celui de Martissant, particulièrement Martissant 23, est le plus visible. Nombreux, sont des citoyens qui critiquent les autorités locales, notamment le ministère des travaux publics transport et Communication (MTPTC).

 

Jour et nuit, véhicules et hommes ont, par ignorance ou par négligence, perdu leur contrôle et se sont effondrés dans les égouts. Selon les précisions d’un habitant de Martissant 23, des individus mal intentionnés ont l’habitude d’enlever les couvercles pour aller les vendre.

 

« Je suis déjà habituée à cette situation, donc je ne me fais pas de souci pour ne pas effondrer », a déclaré une dame demeurant, dit-elle, depuis 6 ans à Martissant 21.

 

Pour d’autres personnes, une mobilisation devrait être maintenue pour manifester pacifiquement dans les rues de la capitale, dans l’objectif d’exiger aux autorités concernées de couvrir ces égouts qui leur posent pas mal de problèmes. Selon ce qu’a informé un riverain du quartier, des marchands et marchandes utilisent très souvent les égouts ouverts comme poubelle.

 

La population de Martissant attend, par ailleurs, une réponse sûre et certaine de la part du MTPTC, visant à adopter les mesures nécessaires pour apporter en urgence des couvercles pour les égouts.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 293 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter