• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-reconstruction : 360.000 personnes vivent encore dans les tentes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

360 000 personnes vivent encore dans les tentes, a informé l’organisation internationale des Migrations (OIM) qui a lancé un appel à l'aide internationale de 2 millions de dollars pour aider financièrement les familles qui sont toujours dans les camps.

 

 

84% de ces sinistrés vivent dans les tentes depuis 2010 et 58% parmi ces sans abris, composés en majeure partie de familles monoparentales, sont sans emploi, a indiqué l'OIM.

 

86% de ces personnes ne sont pas propriétaires d'un logement, et qu'il leur faut d'abord trouver quelque chose à louer, avant de quitter le camp, a relevé l’OIM

Depuis la mise en place d'un plan national d'aide au retour en 2011, un total de 158.833 familles, représentant 635 332 personnes, ont reçu une aide internationale pour trouver un nouveau logement.

 

L’organisation a souligné que 90 000 familles sont toujours en attente d'une aide dans les camps. Gregoire Golstein, chef de mission à Haïti de l'OIM a appelé «La communauté internationale à ne pas abandonner Haïti à présent, et a prôné un effort concerté nécessaire pour qu'au moins 20 000 familles puissent quitter les camps en 2013 et que les autres restant dans les camps continuent à être assistées ».

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 344 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter