• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-fêtes de fin d’année: 200 millions de Gourdes allouées aux activités des fêtes de fin d’année

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

200 millions de Gourdes sont allouées par le Gouvernement haïtien pour les activités des fêtes de fin d’année, a indiqué le Ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Ronsard ST Cyr.


Selon le Ministre St Cyr, Cette somme est partagée entre le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) avec un enveloppe de 100 millions; le Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS) dispose de 5 millions; le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) a 20 millions; et des divers projets à caractère culturel, touristique, etc., financés à hauteur de 20 millions.

« Nous avons dressé une programmation où nous essayons d’atteindre toutes les régions et les collectivités d’un "petit enveloppe" reparti entre chacun des Conseillers d’Administration de la Section Communale (CASEC) [50 milles Gourdes], des Assemblées des Sections Communales (ASEC) [variées de 75 à 600 milles], des délégués et vice-délégués départementaux, et  chacune des Mairies », a-t-il ajouté.

« Cette allocation est une pitance mais elle est donnée vers la logique de toucher les gens les plus vulnérables sur le territoire », a précisé le Ministre de l’intérieur.

Ajouter à cela, M. St Cyr a annoncé la distribution de kits alimentaires et jouets par les autorités communales  dans leur zone respective.




Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 553 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter