• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Yahoo: des Haïtiens en colère suite à un commentaire de Yahoo.fr sur Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 55
MauvaisTrès bien 

Un commentaire mis en ligne sur Yahoo!Voyages présentant Haïti comme un pays où "il ne reste plus un arbre debout", a déclenché un tsunami de réactions d'internautes offusqués de cette présentation jugée "dégradante et fausse". Le moteur de recherche qui présente "12 choses inimaginables sur 12 pays" montre avec photo à l'appui que le côté haïtien de la frontière avec la République dominicaine était désertique.



"Haïti : le pays sans arbre. Haïti a subi beaucoup de tremblements de terre et d'ouragans. Ses habitants ont logiquement puisé dans les réserves naturelles pour les matières premières afin de reconstruire. Mais trop, c'est trop. Il ne reste quasiment plus un arbre debout. C'est tellement vrai, que l'on peut dessiner sa frontière avec celle de la République Dominicaine. Frontière justement symbolisée par la forêt du pays voisin", écrit le site.

"Faux!", rétorque Benjamin qui se présente comme un Haïtien. "Vous ne pouvez pas jugez par une photo ou un cliché", dit-il invitant le rédacteur de Yahoo à visiter Jacmel, le Cap-Haïtien ou Jérémie.

"Mon paradis est boisé", conclut l'internaute.

Régis va dans le même sens: "Je suis désolée, mais c'est tout ce qu'il y a de plus faux"... se référant au commentaire mis en ligne sur Yahoo. "Il reste encore beaucoup d'arbres sur mon île.. Peut-être dans quelques zones arides, ils n'y en a pas, mais certaines zones sont encore très vertes et même luxuriantes..."

Une Haïtienne visiblement offusquée du commentaire de Yahoo écrit: "Oui ils montent des ONG pour nous piller. Ce qu'ils ont fait aux temps de la colonisation ne leur a pas suffit".

Carine voit dans le texte de Yahoo.fr une campagne dénigrante pour Haïti, un article qui fera tort à l'image du pays. "Franchement... Je ne vois pas pourquoi les gens se sentent obligés d'écrire sur Haiti... surtout pour dire des choses fausses et désobligeantes".

Le pays sans arbres???!!! En plus sur Yahoo Voyage. De quoi décourager tout touriste d'y aller... Haiti est comme une femme à terre sur laquelle tout le monde tape pour s'assurer qu'elle ne se relèvera jamais".

Les réactions sont nombreuses suite à ce commentaire de Yahoo!voyages décrivant Haïti comme un pays quasiment désertique.

"Il est vrai que le pays a une faible couverture forestière, - 2% selon des experts, mais il y une belle couverture végétale dans plusieurs régions du pays" (HPN)

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 337 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter