• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Bilan : FEMCADH et le bilan de son travail dans les quartiers défavorisés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

L’organisme Femmes combattantes avisées pour le développement d’Haïti (FEMCADH), a présenté jeudi, au local du  Bureau des avocats internationaux (BAI), le bilan de son travail réalisé durant l’année 2012. Ce travail a été effectué selon l’organisme dans de différents quartiers marginalisés de Port-au-Prince.

 

 

 

Selon ce qu’a informé Rachelle Fondechaîne, coordonnatrice générale de FEMCADH, 220 femmes ont été formées dans les disciplines suivantes : Plomberie, Electricité, Couture etc. Cinq femmes ont pu trouver un emploi en Electricité et Plomberie.

 

« La tâche ne nous a pas été facile. C’est un risque que nous avions pris », a fait comprendre Rachelle Fondechaîne, laquelle se dit être satisfaite de son travail.

 

D’après les précisions de Mme Fondechaîne, l’objectif de ce travail était de permettre aux femmes de trouver un emploi qui puisse les aider à ne pas trop dépendre des hommes du point de vue économique.

 

Rachelle Fondechaîne a indiqué que son organisme a beau lutter contre toute une série de violences faites sur les femmes, les fillettes et les adolescentes. « Cette initiative  les a aidées à trouver une directive vers le marché du travail », a-t-elle lâché.

 

Pour sa part, Stamy Mycarijy Georges, membre de FEMCADH, s’est montrée favorable à la convention « CEDEFF», afin de combattre toutes sortes de discriminations subies par les femmes dans le pays. Cette convention, a-t-elle rappelé, a été adoptée le 18 décembre 1979, lors d’une assemblée générale organisée par les Nations unies.

 

Une convention qui, selon Mme Georges, a été signée par 20 pays de la planète dont Haïti le 3 septembre 1981 et,  de laquelle il était question de s’engager à faire respecter les droits des femmes dans tous les pays du monde.

 

Stamy Mycarijy Georges a invité le ministère à la Condition féminine et aux Droits des femmes (MCFDF), à apporter son soutien à son organisme dans le travail visant à valoriser les femmes et à faire respecter leurs droits.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 344 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter