• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Université: Le Japon accorde un ultime délai d’une quinzaine de jours pour trouver le terrain

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

La coopération japonaise a décidé de proroger pour une quinzaine de jours, le délai accordé à l’Ecole Normale Supérieure (ENS) pour faire l’acquisition d’un terrain pouvant reconstruire le nouveau bâtiment de l’ENS, a appris Haïti Press Network.

Selon l’étudiant de l’ENS Alex Jean Louis qui a confirmé la nouvelle, « ce nouveau délai est le dernier accordé par les responsables de la coopération japonaise, passé ce délai, l’ENS devrait se résigner à perdre l’appui du Japon ».

« C’est un ultime privilège accordé à l’ENS, face au dynamisme et la persévérance de l’équipe du décanat, à vouloir à tout prix doté l’ENS d’un nouveau local », a déclaré Alex Jean Louis.

Selon l’étudiant, des rencontres se multiplient actuellement au niveau du décanat de l’ENS et du conseil des étudiants, pouvant définir de nouvelles stratégies pour forcer les autorités étatiques à faire l’acquisition du terrain.

Par ailleurs, les étudiants de l’ENS dénoncent l’attitude « passive » du recteur de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) Jean Henry Vernet. Selon eux, celui-ci n’a démontré aucune volonté manifeste pour permettre à ce que l’ENS trouve le terrain auprès des autorités.

La coopération japonaise qui devrait financer les travaux de reconstruction de l’ENS,  avait accordé un délai jusqu’au 31 décembre 2012 pour l’acquisition d’un terrain pouvant reconstruire l’Ecole Normale Supérieure détruite lors du séisme du 12 janvier 2010. Cependant malgré les nombreuses démarches entreprises par les responsables de l’ENS, les autorités concernées tardent encore à réagir à la demande de l’institution universitaire.

Plusieurs manifestations d’étudiants avaient été organisées à la fin de l’année dans le cadre de ce dossier.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 434 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter