• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Education : 2013, « année de lutte et de mobilisation », selon l’UNNOH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

L’union nationale des normaliens haïtiens (UNNOH) ne compte pas lâcher prise pour l’année 2013 dans ses mouvements visant l’amélioration des conditions de vie des enseignants en Haïti.  Une série de manifestations suivies des mots d’ordres de grèves sont déjà lancés par l’UNNOH qui a déclaré l’année 2013, « l’année de lutte et de mobilisation. »

 

 

Le Coordonateur général de l’UNNOH Josué Merilien a appelé le secteur enseignant et la population en général  à une mobilisation générale en vue de porter les autorités en place à répondre favorablement aux différentes revendications des enseignants haïtiens dont les conditions de travail laissent à désirer.

 

L’UNNOH a annoncé une série de manifestations et de grèves à partir du 28 janvier dans différents départements du pays pour obtenir une amélioration du sort des enseignants et de meilleures conditions d’apprentissage pour les élèves haïtiens.

 

Le paiement des arriérés de salaires,  un salaire de base de 10.000 gourdes pour les enseignants, la nomination des professeurs qualifiés dans les écoles publiques, telles sont, entres autres, les revendications des enseignants.

 

Par ailleurs, L’UNNOH a apporté son soutien aux mouvements des élèves de l’école normale supérieure pour l’obtention d’un terrain afin de profiter de l’aide de la coopération japonaise s’agissant de la construction d’une  école moderne au profit de l’ENS.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 250 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter