• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Festival Jazz: Lancement de la 7e édition international de jazz de Port-au-Prince 2013

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La Fondation Haïti Jazz a lancé mardi la 7e édition du Festival international de Jazz de Port-au-Prince prévue du 19 au 26 Janvier sur 8 scènes différentes dans la capitale dont l’avant première se fera la veille au Wharf touristique de Jacmel dans le but de décentraliser le festival.


« Cette année nous accueillons des stars et des talents internationaux et locaux du Jazz de tous les horizons et de toutes les couleurs », a annoncé Milena Sandler, membre organisateur  de ce festival lors d’une conférence de presse donnée conjointement avec  les représentants des 10 ambassades, des ministères de la culture et du tourisme, sponsor de cette initiative.

« L’américain Branford Marsalis et le camerounais Richard Bona, 2 stars internationales du jazz seront tour à tour sur la scène Prestige du Parc Historique de la canne à sucre en ouverture et en clôture. Ils seront accompagnés  de 12 groupes et artistes internationaux de haut niveau et par 14 groupes et artistes haïtiens de talents », a-t-elle ajouté

« Nous allons projeter des films pour la première fois au festival cette année et des ateliers musicaux gratuits seront offerts aux jeunes mélomanes à Fokal et au Garden Studio par les musiciens étrangers ».

« Chaque pays amène une petite tache pour ce festival et cette année pour commémorer les 150 ans de relation diplomatique entre les Etats-Unis et Haïti, on amène le plus grand artiste de jazz, M. Branford Marsalis de la nouvelle Orléans, ma ville natale », a déclaré Régine René Labrousse, attachée culturelle de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti.

Pour l’ambassadeur canadien en Haïti, M. Henri Paul Normandin « le festival international de jazz de Port-au-Prince est maintenant devenu un incontournable, un exemple merveilleux de la richesse culturelle et musicale d’Haïti de sa dimension et de sa connexion internationale ».

Le ministre de la culture, Mario Dupuy a pour sa part convaincu que l’expérience de Haïti Jazz est entrain de démontrer au reste du monde de manière concrète qu’ « Haïti est un carrefour de civilisation, de culture, un  réservoir de richesse culturelle de part sa diversité, sa capacité créative [….] »

Retrouver toute la programmation en détail sur www.papjazzhaiti.com.




Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 367 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter