• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Tourisme: Carnaval au Cap: la Ministre du Tourisme rassure les carnavaliers

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Lors d’une conférence de Presse au Cap-Haïtien, le mercredi 16 janvier, la Ministre du Tourisme, Stéphanie B. Villedrouin a rassuré les visiteurs qui viendront participer au carnaval national qui se déroule du 10 au 12 février prochain dans la Métropole du Nord sur l'accueil et l'hébergement dans la deuxième ville du pays.



« Environ 7 circuits touristiques incluant des sites cultuels (Culte) seront disponibles pour les carnavaliers qui voudront explorer la destination Nord », a confié Mme Villedrouin en mentionnant le réaménagement de ces sites pour un meilleur souvenir des carnavaliers.

Elle a également relaté le processus de recensement des chambres d’hôtes (dormir chez l’habitant) que réalise son Ministère dans plusieurs communes du département du nord pour augmenter la capacité de réception des participants du carnaval National.

« La transformation de certaines maisons privées en chambres d’hôtes va susciter des retombées économiques positives au sein de la population », a-t-elle fait remarquer soulignant qu’il y a une équipe de vingt inspecteurs déjà dépêchés sur les lieux à cet effet.

La Ministre a annoncé aussi que la ligne aérienne « IBC » va effectuer trois vols par jour sur le Cap-Haïtien à raison de 150 passagers. Elle a également confirmé la venue du bateau de croisière de 289 cabines « Adriana » dans la rade de Cap-Haïtien pour héberger les touristes.

« Nous allons vraiment faire quelque chose d’organisé pour informer et inciter les visiteurs vers les excursions », a dit la Ministre qui a du même coup fait savoir qu’un ensemble de kiosques Infos-Tourisme seront placés dans sept points stratégiques de la ville pour orienter les nouveaux arrivés dans le Nord.

Notons que Mme Stéphanie B. Villedrouin a rencontré plusieurs hôteliers qui lui ont fait part de leur assurance quand à la réussite du carnaval national à Cap-Haïtien.

Selon Mme Villedrouin, le Ministère du Tourisme va organiser une séance de formation pour des employés du secteur hôtelier pendant une dizaine de jours afin d’améliorer la qualité de l’accueil des participants à cet évènement touristique et culturel dans la Cité Christophienne.

« C’est une opportunité de faire la promotion du grand Nord comme une destination touristique », a conclu la Ministre.



Jean Jul Désauguste
Hpn Cap-Haïtien
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 224 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter