• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Éducation-PSUGO : Le MENFP dénonce l’attitude de certains directeurs d’écoles

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Dans une note acheminée à Haiti Press Network, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) dit avoir condamné l’attitude de certains responsables d’écoles qui font pression sur le ministère pour intégrer le Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO).

 

 

 

« Le ministère déplore, en ce sens, le comportement de plusieurs directeurs d’établissements scolaires, en provenance du Nord du pays qui ont utilisé cette voie. Une telle attitude est inacceptable de la part de responsables d’écoles qui ont la mission d’éduquer et d’encadrer des enfants », lit-on dans la note.

En tout état de cause, poursuit-on, le MENFP tient à rappeler qu’il n’y a pas d’intégration automatique au PSUGO, suite à une demande formulée par un directeur d’école.

La note indique que le principe d’acceptation d’un établissement scolaire suit un processus prenant en compte différents éléments dont la pertinence de la demande par rapport aux besoins, le nombre d’années d’existence de l’école, sa reconnaissance par l’Etat, sa capacité d’accueil réelle, la qualité du personnel d’encadrement, les ressources financières disponibles au MENFP etc.

Le ministère de l’Éducation nationale dit avoir renouvelé sa détermination à œuvrer pour la bonne marche du Programme au bénéfice des enfants haïtiens.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 329 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter