• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Port-au-Prince-Carnaval : 16 blessés pour le deuxième dimanche pré-carnavalesque

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

 

Le responsable du commissariat de Port-au-Prince, le commissaire Michaël Gédéon a informé à Haiti Press Network, avoir enregistré 16 personnes blessées dont une par balle, au cours du déroulement des festivités relatives au deuxième dimanche de la période pré-carnavalesque dans l’aire du Champ de Mars.

 

 

Selon le commissaire Gédéon, la majorité des blessés relevés sont légers. Certaines personnes, a-t-il ajouté, ont été soignées sur place, tandis que d’autres ont été conduites à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH). Pour le cas de l’individu qui a été blessé par balle, l’officier de police dit avoir ignoré les circonstances dans lesquelles celui-ci ait été victime.

Néanmoins, Michaël Gédéon a indiqué avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser non seulement le périmètre du défilé carnavalesque mais aussi et surtout le périmètre extérieur.

« Nous avons déployé des policiers sur le parcours du carnaval, mais en même temps nous avons déployé aussi des agents des corps spécialisés dans les périmètres de certains quartiers réputés chauds de la capitale. Ce, pour assurer la sécurité des citoyens, mais également ceux qui reviennent du carnaval », a fait savoir le commissaire Gédéon.

Pour le responsable de police, l’accent sécuritaire est particulièrement mis sur l’avant, pendant et après le carnaval.

« Nous faisons de notre mieux et nous continuons à en faire davantage pour éviter le plus possible des cas d’agression, de vol et de viol des gens qui rentrent chez eux après s’être régalés au Champ de Mars », a indiqué le commissaire Michaël Gédéon.

À Saint-Marc (Bas-Artibonite), a-t-on appris, des échauffourées ont éclaté entre deux bandes à pied, mais aucun incident majeur n’a été signalé.

Pour l'instant, rien n'est à signaler pour les autres villes et communes, notamment les Cayes où le deuxième dimanche pré-carnavalesque s'est déroulé sans incident selon le constat d'un collaborateur sur place.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 418 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter