• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : la CONALD lance une campagne de sensibilisation contre la drogue au niveau des écoles

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

La commission nationale de lutte contre  la drogue (CONALD) a annoncé mardi en ses bureaux, le lancement de sa campagne de sensibilisation à travers les écoles au niveau de la capitale, a constaté Haïti Press Network.


Selon le coordonnateur de la Conald, David Bazile, cette campagne a débuté lundi au Lycée Toussaint et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année scolaire. Il a informé qu’une cinquantaine d’école à travers de la capitale sont sur la liste pour cette tournée de sensibilisation.

 

« La Conald joue un rôle d’avant-gardiste. A partir des données recueillies de cette campagne qui vise à mettre les jeunes en garde contre les effets néfastes des drogues, nous allons analyser ces données et dégager des perspectives afin d’orienter nos actions », a souligné le numéro 1 de la Conald.

Il a aussi annoncé que cette campagne se poursuivra aussi pendant les vacances d’été lors des festivités.

M. Bazile a indiqué la dernière campagne organisée en 2009 par la Conald au niveau des écoles, avait révélé que : 59,55% des élèves interrogés ont consommé de l’alcool, 28,09 avaient pris des médicaments sans prescription d’un docteur comme drogue et 53,06 % ont affirmé qu’ils consomment directement de la marihuana.

Le coordonnateur fait appel aux parents et aussi la société civile pour encourager les jeunes à s’abstenir de la drogue.



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 304 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter