• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Police: 10 femmes cadettes de la PNH partent en Colombie pour une formation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Un groupe de 10 femmes cadettes de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a laissé le pays mercredi dans l’après-midi en direction de Bogota (Colombie) où elles doivent suivre une formation en matière de police durant une période de 11 mois, a appris Haïti Press Network.

Au cours d'une brève cérémonie qui a lieu à l'Aéroport International Toussaint Louverture de Port-au-Prince, le Directeur de la Police Nationale d'Haïti (PNH), Godson Orélus a présenté ces 10 nouvelles femmes policières haïtiennes au Colonel Fernando Buitrago, Responsable du Bureau des Relations Internationales de la Police Nationale Colombienne.

À la fin du programme, ces femmes auront reçu une formation de base complète normalement dispensée à l’école de police, ainsi qu’une formation spécialisée en matière de violence sexuelle basée sur le genre et sur la question de la protection des mineurs. 

Cette formation a été financée par le Bureau International des Affaires Narcotiques et du Renforcement de la Loi/ le Bureau des Affaires Narcotiques de l'Ambassade des Etats-Unis (INL/ NAS).

En passant 7 autres cadettes de la Police Haïtienne se rendront au Chili à la fin du mois de février pour une période de trois ans afin de faire des études en justice pénale. À leur retour, elles seront élevées au grade d’Inspecteur Municipal.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 225 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter