• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Les autorités de la sécurité routière annoncent des mesures pour la période carnavalesque

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

A l’initiative du bureau de la Première Dame, plusieurs institutions  étatiques et privées impliquées dans la sécurité routière, ont annoncé vendredi lors d’une conférence de presse les mesures de prévention qui seront prises pour la période carnavalesque, a constaté Haïti Press network.


Selon le secrétaire d’état à la sécurité publique, Réginald Delva, des acteurs du bureau du secrétariat de la sécurité sont déjà sur le terrain pour inspecter les chars qui auront à défiler durant les 3 jours des festivités carnavalesques au Cap-Haitien afin d'éviter des accidents.

« Nous allons mettre un réseau ambulancier national à des points fixes sur les différentes routes nationales afin de donner une réponse de proximité en cas d’incident », a fait savoir la directrice du Ministère de la sante Publique et de la Population (MSPP), Dr Guirlène Raymond.

« De centres de santé sont déjà identifiés selon la proximité d'un accident pour apporter également des réponses », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, le commissaire de la Direction centrale  de la  Police routière (DCPR), Will Dimanche a annoncé que des policiers seront déployés sur les routes nationales pour contrôler la circulation et le surchargement des véhicules.





Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 379 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter