• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : Saint-Valentin: l'occasion de prouver son amour pour l'être aimé !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Deux jours après le carnaval national, les amoureux se retrouvent confronter à un dilemme pour offrir des fleurs et des chocolats à leur conjoint pour la Saint-Valentin. Malgré la crise économique que traverse le pays après ces festivités musicales, les femmes attendent impatiemment leur chocolat en guise de preuve d’amour de leur partenaire.

 

 

Le 14 février considéré comme le jour officiel des amoureux, est, selon certaines femmes, comme la plus grande preuve d’amour d’un homme envers une femme.

En ce jour d’amour, plusieurs milliers de SMS circulent sur des téléphones, des messages écrits sur Facebook par des amis qui veulent à tout prix souhaiter à des proches une « Joyeuse Saint-Valentin ».

Certaines personnes préfèrent méditer ce moment et d’autres le fêtent en recevant des cadeaux (fleurs, chocolats, cartes et poèmes).

« La Saint-Valentin c’est la meilleure fête de l’année, si mon mec ne m’offre pas de cadeaux je pense qu’il n’est pas amoureux et que je ne fais pas partie de son futur. Pour moi, la Saint-Valentin c’est la plus grande preuve d’amour qui existe entre deux personnes amoureuses », a fait remarquer Rose Mirna Toussaint.

« Ce qui m’attire beaucoup plus en ce jour c’est la façon dont les amoureux comme moi procèdent pour offrir les cadeaux aux filles. J’aime vraiment ce jour et je dis merci à celui qui a choisi de fêter l’amour », a déclaré Carl Alexis.

Selon Ruth, « une personne qui tient à sa compagne ou son compagnon se doit, pour la Saint Valentin, de le lui témoigner non pas avec les mots mais avec les actes ».

Mais pour quelques-uns, ce n’est pas une fête mais un espace créé pour méditer sur ce petit mot fragile qu’est l’amour.

« Depuis plusieurs années, je préfère méditer au lieu de célébrer cette fête », a avoué Junior en invitant les amoureux à réfléchir vraiment sur leurs sentiments car la vie est si courte, il faut être sur  que la personne avec laquelle on célèbre ce jour ferait partie de notre futur proche.

Pour Carline Désir, « La Saint-Valentin ce ne sont pas les fleurs et les chocolats mais la preuve d’amour du conjoint envers sa conjointe et rien d’autre. Car l’amour, le bonheur, l’affection, la tranquillité et la bonté constituent la base fondamentale d’une relation».

La « Saint-Valentin » revêt aujourd’hui un caractère spécial pour les adeptes. En plus de magnifier l’amour, cette fête est aussi un moyen de tester le degré d’amour et la fidélité de l’autre.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 314 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter