• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-USA: Les Etats-Unis construiront deux nouvelles prisons en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

 

Le gouvernement américain a annoncé la construction de deux prisons dans deux communes régionales d’Haïti. Ce sont les communes Petit-Goâve et Cabaret qui bénéficieront de ce projet qui se situe dans le cadre des efforts visant à lutter contre une sévère surpopulation, des cas de maladie et des actes violents au sein du système carcéral du pays, a indiqué vendredi un responsable américain.

 

 

 

« Avec ces nouvelles prisons, correspondant aux normes internationales en matière de droits de la personne, le département d’État américain tente de faire diminuer la surpopulation et de réduire des vecteurs de maladie et de violence », a expliqué Carl Siebentritt, le directeur de la Section des affaires liées aux narcotiques de l’ambassade américaine dans un courriel à l’Associated Press.

 

« Le pénitencier prévu à Cabaret, une ville à 32 kilomètres au nord-ouest de la capitale, enfermera des femmes et aidera à réduire la surpopulation d’une prison pour femmes dans la région de Port-au-Prince. La prison comptera 200 lits. Les installations comprendront également une fabrique de textiles qui emploiera jusqu’à 15 femmes, ainsi qu’un programme de formation », lu-t-on dans une note.

 

Quant à la prison qui sera construite à Petit-Goâve, à 70 kilomètres au sud-ouest de la capitale, elle  contiendra 150 lits et remplacera une prison détruite en 2004 à la suite du renversement du président Jean-Bertrand Aristide.

 

Le coût du projet de construction de ces deux nouvelles prisons est évalué entre 5 à 10 millions $ US, ont révélé  des documents publics.

Le projet s’inscrit dans un effort plus vaste, par des gouvernements étrangers et des groupes d’aide, dont le but est d’améliorer les conditions des prisons haïtiennes, décrites comme certaines des pires du monde, a poursuivi la note

 

Les prisons sont connues pour leur surpopulation et leurs mauvaises conditions sanitaires; les détenus se relaient souvent pour dormir en raison du manque d’espace.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 562 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter