• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Environnement : « Ayiti Bèl Ayiti Vèt » lance sa première édition à la Cote des Arcadins

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

 

 

Du 7 au 10 mars 2013 Haïti accueille la première édition de « Ayiti Bèl Ayiti Vèt » (ABAV). « Ayiti Bèl Ayiti Vèt » est  « une initiative citoyenne qui développe et soutient des projets pour la protection de l'environnement à travers les sports de nature », selon les organisateurs.

Cet événement se déroulera sur la Cote des Arcadins, avec la manifestation de plusieurs épreuves sportives, notamment une traversée à la nage et en kayak de 5,6 kilomètres, une excursion piétonne à Kay Piat de 4,6 kilomètres (en montagne), une randonnée à vélo à Kay Piat de 14,8 kilomètres aller-retour (en montagne), a indiqué les organisateurs dans une note de presse.

Cette activité vise à sensibiliser, éduquer et former les acteurs locaux sur la nécessité de protéger l’environnement.

« Chaque kilomètre marché, pédalé, ramé et nagé par individu sera sponsorisé et dégagera des fonds destinés à financer la protection des ressources côtières et marines par la mise en œuvre des projets ».

Ces projets  concernent spécifiquement l’assainissement de certaines régions de la zone, le recyclage, la plantation de mangliers et la restauration des coraux, a-t-on nous appris.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 293 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter