• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Éducation : Deux ans après, le MENFP révise son Plan opérationnel 2010-2015

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Le ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Vanneur Pierre, a procédé officiellement ce mercredi  à Pétion-Ville, à l’ouverture d’un atelier de deux jours sur la Revue sectorielle (Bilan Mi-parcours) de la mise en œuvre du Plan opérationnel 2010-2015 du système éducatif haïtien, a constaté Haïti Press Network.

 

 

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des cadres du ministère et des représentants des institutions partenaires techniques et financiers du MENFP, dont l’USAID, la Coopération canadienne, la Coopération espagnole, l’Union européenne, la Banque mondiale, la Banque interaméricaine de développement pour ne citer celles-là.

 

Durant les deux jours, soit les 27 et 28 février, les représentants de ces institutions et organismes participeront également à ces assises, qui consistent en une rencontre de travail entre le ministère et ses partenaires, en vue de faire le bilan de la mise en œuvre du Plan opérationnel 2010-2015 qui guide les actions dans le secteur de l'éducation, plus de deux ans après son lancement.

Selon les précisions du ministre, la revue sectorielle doit permettre notamment d’apprécier conjointement les progrès atteints dans la mise en œuvre du Plan opérationnel (PO) depuis son endossement par la Commission Intérimaire pour la Reconstruction (CIRH) en octobre 2010 ; d’identifier les forces et les faiblesses rencontrées en cours de route, mais aussi les opportunités et les menaces qui peuvent nuire à l’efficacité des interventions ; d’adopter conjointement les mesures adéquates pour une meilleure harmonisation des interventions en éducation ; de mieux planifier les interventions futures et singulièrement, les actions prioritaires pour l’année 2013 ainsi que leurs modalités de suivi et d’évaluation.

Au cours de son intervention, le titulaire du MENFP a insisté sur les efforts consentis de jour en jour par le gouvernement pour améliorer le secteur à tous les niveaux, mais surtout les questions de la qualité de l’enseignement et le personnel enseignant.

« Les défis sont de taille et long est le chemin à parcourir. Mais le ministère de l’Éducation nationale est plus que déterminé et décuple les efforts pour concrétiser la vision du gouvernement et parvenir aux résultats escomptés », a conclu souriant le ministre Vanneur Pierre.


Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 199 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter